
Tout le monde connait Sophie La Girafe, toutes les Mamans l’ont dégainé pour soulager la pousse dentaire des bébés. Lorsque j’ai fait ma liste de naissance, elle était sur le podium, et d’ailleurs, on m’avait prévenu « Tu vas en recevoir en plusieurs exemplaires » ! Bon ça n’a pas été le cas, mais je pense qu’en avoir plusieurs ne m’auraient pas dérangé, Sophie a toute sa place pour aider bébé à affronter les douleurs dentaires et pas que ! A l’occasion de ses 60 ans, retour sur son histoire et le partenariat mis en place pour la sauvegarde des Girafes.
Sophie La Girafe en quelques chiffres :
La marque Sophie La Girafe est présente dans 85 pays, 70 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis son lancement, et près de 750 000 unités vendues en France chaque année. Déclinée dans un large éventail de produits dérivés, c’est plus de 250 références à son effigie et 4 collections / univers spécifiques. Autant vous dire que Sophie La Girafe a bercé beaucoup, beaucoup, beaucoup d’enfants ! Ce jouet en caoutchouc 100% naturel est fabriqué en France plus ou moins artisanalement et cela depuis toujours. La raison de son succès : Son design bien trop mignon, sa taille et ses proportions que bébé attrape facilement, mais surtout il s’agit du premier jouet que bébé qui met tous ses sens en éveil ! Grâce à ses taches foncées et ses contrastes sur tout le corps, elle attire le regard et devient un objet familier. Dotée d’un sifflet elle stimule l’ouïe de bébé. Souple et avec ses nombreuses parties à mordiller (oreilles, pattes…) elle est idéale pour soulager les gencives (on le note mais c’est évident, elle est sans danger pour bébé : caoutchouc 100% naturel et peinture adaptée au contact alimentaire). Sa texture douce et sa forme ergonomique rassure le bébé et l’apaise. Enfin, le parfum du caoutchouc issu de la sève de l’Hévéa le rend facilement identifiable parmi les autres jouets ! C’est pour toutes ses raisons que Sophie La Girafe est un objet essentiel à l’éveil de bébé, un jouet mythique et incontournable depuis 60 ans.
Sophie La Girafe x GCF (Giraffe Conservation Foundation)
Pour l’année anniversaire, on retrouve 2 actions distinctes : la première est la mise en place d’une édition limitée, pour laquelle le public a pu participer en début d’année et qui sortira pour la rentrée 2021.
L’autre action et c’est celle que nous avons eu envie de mettre davantage en avant, est un partenariat inédit pour la sauvegarde des girafes à l’état sauvage. Au cours des 30 dernières années, le nombre de girafes en Afrique a diminué de 30%, il n’en reste plus que 111 000 à l’état sauvage. C’est donc avec ferveur que la marque Sophie la Girafe s’engage aux côtés de la Giraffe Conservation Foundation qui s’évertue à arrêter ce déclin silencieux des girafes en Afrique. Cet organisme est le seul qui se concentre uniquement sur la gestion et la sauvegarde des girafes à l’état sauvage en Afrique. La collaboration entre Sophie la Girafe et la GCF permettra de financer un programme de « translocation », une action de conservation pour augmenter la population et l’habitat des girafes en Afrique. Cela permettra de réintroduire des girafes là où elles sont peu nombreuses voire inexistantes ou, de développer les plus petites populations. Pour récolter les fonds, Sophie la Girafe lance un coffret solidaire « Sauvons les Girafes » composé de l’iconique Sophie, ainsi que sa réplique en porte clé. Pour chaque coffret vendu, 1€ sera reversé à la Fondation. Le coffret est vendu au prix de 17.90€, dans plus de 85 pays. Et comme c’est le jouet préféré des nouveaux nés ainsi que des parents, que c’est une noble action, que l’on aime allier l’utile à l’agréable, on se le procure rapidement, on le met en fav’ pour les cadeaux de naissance, et on en parle autour de nous ! Chaque coffret « Sauvons les Girafes » vendu contribue directement à la sauvegarde des girafes en Afrique.
Laisser un commentaire