La Fête des Mères est une journée spéciale dédiée à célébrer et honorer les mères à travers le monde. En France, elle est célébrée le dernier dimanche de mai, sauf si cette date coïncide avec la Pentecôte, auquel cas elle est reportée au premier dimanche de juin. La Fête des Mères n’est pas seulement une occasion de célébrer, mais aussi de réfléchir à l’importance du rôle maternel dans la société. Les mères, souvent considérées comme le pilier de la famille, jouent un rôle essentiel dans l’éducation et le bien-être de leurs enfants. Cette journée est l’occasion de reconnaître et de valoriser leur dévouement, leur patience et leur amour inconditionnel.

Idées cadeaux ? Pas cette fois !

La Fête des Mères est marquée par de nombreux gestes d’affection et de gratitude. Les enfants, petits et grands, offrent des cadeaux à leurs mères, du classique bouquet de fleurs aux bijoux, des parfums en passant par des créations faites maison. Mais si l’essentiel était avant tout de se retrouver ? Les repas en famille sont aussi une tradition courante. Un déjeuner pour honorer la mama, symbole de détente et de bonheur entourée de ses proches. Selon une étude YouGov Studies, 51 % des mamans déclarent qu’elles aimeraient passer du temps avec leur famille le jour de la fête des mères plutôt que de recevoir des cadeaux matériels. A cette occasion, HelloFresh qui s’attèle à faciliter la préparation des repas au quotidien, dévoile plusieurs recettes inédites qui réunissent petits et grands : Un petit dej, un dessert ou encore un brunch ! On y retrouve aussi 2 tabliers, le petit truc en plus qui va faire des heureux, same same et trop craquants ! On adore, simple et efficace, partage et transmission, cette gamme HelloFresh permet de rendre ces moments encore plus précieux. D’ailleurs, le système de fonctionnement et d’abonnement HelloFresh étant relativement simple, est ce que l’idée d’offrir des boxs HelloFresh a des moments clés ne serait pas un cadeau apprécié pour les Mam’Active ?

Pour certaines personnes, notamment celles qui ont perdu leur mère ou celles qui n’ont pas de bonnes relations avec leur famille la Fête des Mères peut être un moment difficile. Selon une enquête OpinionWay pour Lajoiedesfleurs.fr réalisée du 19 au 22 avril, plus de 2 Français sur 3 estiment que la fête des mères doit aujourd’hui célébrer tous les types de maternité. Ainsi, dans un esprit d’inclusivité, il est essentiel d’élargir la notion de mère : Aux Mam’anges, aux Mamans de Cœur, aux Mamans qui attendent de le devenir, aux Mamans qui se sentent Mamans, aux co-Mamans… Après tout, Pour 77% des Français on peut se sentir mère sans avoir d’enfant. En honorant les mères, nous célébrons aussi la force, la résilience et l’importance des liens familiaux.

Si comme 1 français sur 2, vous avez prévu d’offrir des fleurs, parce que oui, le bouquet reste le cadeau incontournable de la Fête des Mères, Lajoiedesfleurs.fr nous donne un petit coup de pouce en se servant du langage des fleurs.

Une brassée de Pivoines pour toutes les mamans : Maternité biologique, adoptive, assistée, co-maternité…ici on célèbre les mamans qui ont la chance de serrer un enfant dans leur bras. Et pour cela, la Pivoine est la fleur idéale. Délicate, elle symbolise l’amour inconditionnel, le bonheur et la gentillesse.

Une brassée de Glaïeul pour les Mum’s To Be : Si nous pensons instantanément aux femmes enceintes, avec ce bouquet on célèbre également toutes les femmes qui ont un désir de maternité mais qui l’accès à cette maternité est un véritable combat pour des raisons diverses. Les Glaïeuls symbolisent la force et la victoire, c’est la fleur des héroïnes.

Une brassée de Lisianthus pour les mères de cœurs : La maternité n’est pas uniquement une affaire de liens biologiques. Ici on célèbre les femmes -véritables figures maternelles- qui comptent dans nos vies. On leur offre un bouquet composé de Lisianthus qui symbolise le respect, la gratitude et le charisme. C’est la fleur idéale pour dire «merci».

Cette année, on a préféré laisser parler le cœur, on offre des moments précieux que le temps ne rattrapera pas, on laisse parler les fleurs, c’est un peu un retour à l’essentiel. C’est donc en toute simplicité que l’on vous souhaite que cette journée soit remplie de joie, de reconnaissance et de moments partagés, rendant hommage à toutes les mères qui, chaque jour, donnent le meilleur d’elles-mêmes pour leurs enfants et leur famille, on n’est pas parfaite, mais on fait ce que l’on peut et c’est ok !

 

Partager: